Mai
2

0


Vous souhaitez consacrer votre budget à autre chose qu’à l’alimentaire, et vous faire davantage plaisir en faisant du shopping ou en allant au cinéma ? Voici quelques conseils qui vous permettront de faire des économies sur vos courses.

Pour ne pas trop dépenser, bien se préparer

Avant d’aller faire vos courses, pensez à faire la liste des courses dont vous avez besoin : ainsi vous ne vous laisserez pas tenter par des produits dont vous n’avez pas réellement besoin. En préparant votre liste de courses, vous ferez également l’inventaire de ce que vous avez dans vos placards : pas besoin d’acheter une pâte à tartiner si vous l’avez déjà, bien cachée au fond de votre placard !

Une astuce pour vous passer du superflu est d’aller au supermarché le ventre plein. Vous l’aurez sans doute remarqué, on est souvent plus tenté par des produits inutiles lorsque la faim nous taraude. Toujours dans la rubrique « se passer du superflu », vous essaierez de ne pas vous laisser tenter par des coupons de réduction vous invitant à goûter à des nouveautés dont vous n’avez pas vraiment besoin.

On n’est jamais mieux servis que par soi-même

Pour limiter votre budget d’alimentation, vous pourrez penser à planter un petit potager où vous cultiverez des plantes aromatiques.

Vous pourrez également vous essayer aux pains à cuirs soi-même ou la fabrication du yaourt maison.

Pendant les courses, faire attention aux prix

Cela peut sembler une évidence, mais faire attention aux prix affichés lorsque l’on fait ses courses peut vous permettre de faire des économies. Ainsi, ne vous laissez pas tenter par de fausses promotions. Vous prêterez une attention particulière au prix au kilo pour pouvoir comparer certains produits.

Essayez également d’acheter des fruits et légumes de saison : vous pourrez même les conserver durant plusieurs mois au congélateur.

Comments are closed.

Pub