Avr
14

0


Il faut remarquer que depuis un an et trois mois, c’est-à-dire vers le mois de janvier 2013, les bières ont connu des taxations exagérées. En effet, ceci a conduit à une baisse des marges perçues par les brasseurs. Les bières doivent être ainsi modernisées pour que sa valeur rime à son prix.

Le taux élevé de la distribution de bières

Depuis la hausse du droit d’accise, il est remarqué que les bières ne connaissent plus une force de vente au sein des bars. Ceux qui assurent jusqu’ici leurs chiffres d’affaires, ce sont ceux qui sont orientés vers la grande distribution. Dans le supermarché en ligne par exemple, les chiffres tendent vers une hausse de volume de vente.

Les types de bière sont aussi un facteur démontrant la hausse ou la baisse des ventes face à cet assujettissement hors normes. Pour les bières de spécialités, elles ont bénéficié de 10.3%. L’évolution des bières blondes n’a affiché que 2.9%. A ces derniers, les plus vendues comprennent Heineken et Hoegaarden. Les bières de luxe ont complètement régressées avec un recul de 5.6%. Il en est de même pour les panachés et les bières sans alcool avec 3.3%.

Les bières dédiées aux différents genres

Pour les femmes ainsi que pour ceux qui se considèrent comme adultes optent pour les sans alcool ou encore pour les bières de spécialités. C’est la raison pour laquelle, nombreux acteurs se forgent sur ces deux variétés de bières. De nouvelles catégories de bières pourraient être ainsi lancées sur le marché comme les bières tendance. Les bières dédiées à ces cibles sont généralement caractérisées par les boissons aromatisées à l’alcool, aux fruits.

Ces catégories de bières sont en plein essor et sont estimées valeureuses. Selon les statistiques faites depuis deux ans, le résultat montre que la bière à la tequila de Heineken compte 8.3% c’est-à-dire qu’elle a connu une majoration de 0.3 point de l’ensemble des bières.

Comments are closed.

Pub