Avr
12

0


Rue du commerce est une entreprise française fondée en 1999. Spécialisée dans le commerce en ligne, cette enseigne est très rapidement devenue l’un des leaders en France. Durant le mois de janvier 2016, Rue du commerce a été rachetée par le groupe Carrefour. L’enseigne a gardé son nom, mais elle est désormais une filiale de Carrefour.

Quand le leader de la grande distribution rachète l’un des leaders du e-commerce

Si Rue du commerce n’est pas aussi puissant qu’Amazon, il reste l’un des leaders du e-commerce en France. D’ailleurs, les cofondateurs de Rue du commerce se sont inspirés d’Amazon et d’eBay pour créer leur propre enseigne en 1999. Elle est spécialisée dans les produits high-tech, les produits de maison et de bricolage.

En 2012, Rue du commerce est rachetée par le groupe Altarea Cogedim pour plus de 100 millions d’euros. En août 2015, le groupe Carrefour annonce sa volonté d’acquérir Rue du commerce. Finalement, ce rachat a été finalisé le 4 janvier 2016. Cela permet au leader de la grande distribution française, d’être plus présent dans le e-commerce.

Une filiale qui dispose de son propre site

En vous rendant sur le supermarché en ligne de Carrefour, vous pouvez directement accéder à Rue du commerce. L’enseigne a gardé sa propre boutique en ligne. Si sur Carrefour vous allez essentiellement trouver des produits alimentaires, Rue du commerce vous permet d’accéder à des articles high tech, de l’électroménager, de la déco, des produits pour la maison, pour le jardin, de l’informatique, des produits de loisir… Rue du commerce est parfaitement complémentaire de l’offre présente au sein de Carrefour.

Comments are closed.

Pub